Groupe C de la Coupe du monde 2018

  • France
  • Australie
  • Pérou
  • Danemark

L'analyse du groupe C

FRANCE : grande favorite de ce groupe C et finaliste de l’Euro 2016, elle aborde la compétition en tant que sérieux prétendant au titre. Lors des qualifications, la sélection de Didier Deschamps a vu son bloc offensif s’étoffer grandement avec les arrivées de jeunes joueurs tels que Kylian Mbappé, Thomas Lemar, Ousmane Dembélé, tous évoluant dans des clubs de premier plan. La France a réussi à se sortir d’un groupe relevé en qualifications, ce qui lui a valu un statut de tête de série au tirage. Pendant ses matches de préparation, la France a montré un visage offensif séduisant et diversifié, mais des faiblesses au niveau de la défense. 

AUSTRALIE : victorieuse en coupe d’Asie des nations 2015 mais marquée par un changement d’entraîneur. Auteur d’éliminatoires mitigés, l’Australie aborde le groupe en tant que petit poucet. 

PEROU : absent en Coupe du monde depuis 1982 et troisième de la Copa América 2015, a beaucoup progressé depuis l’arrivée de l’Argentin Ricardo Gareca à la tête de la sélection. 10e au classement FIFA en octobre 2017, son meilleur rang, le Pérou s’annonce comme une sélection à suivre de près. Ses meneurs de jeu sont le vétéran Jefferson Farfán et le jeune espoir du Feyenoord Renato Tapia mais la principale menace de l’équipe reste son meilleur buteur, Paolo Guerrero qui disputera le Mondial, malgré 6 mois sans jouer à la suite d’une suspension pour dopage. 

DANEMARK : les danois ont su retrouver un jeu séduisant après avoir manqué la Coupe du monde 2014 et l’Euro 2016. Ils peuvent compter sur le milieu de terrain Christian Eriksen, évoluant à Tottenham et auteur d’un coup du chapeau en barrages retour, ainsi que de jeunes joueurs tels que Pione Sisto et Andreas Christensen.

Les joueurs clés

185846
Pione Sisto, danois
250019498
Antoine Grizemann, français
Tim+Cahill+Socceroos+Portrait+Session+QitjOF21sfbl
Tim Cahill, australien
jefferson-farfan-cuantos-titulos-tiene-la-foquita-en-europa-632700
Jefferson Farfan, péruvien

Suivez tous les jours l’édito de Nico sur la coupe du monde 2018 sur : dailybet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *