Groupe D de la Coupe du monde 2018

  • Argentine
  • Islande
  • Croatie
  • Nigeria

L'analyse du groupe D

ARGENTINE : finaliste des deux dernières éditions de la Copa América et de la dernière coupe du monde, l’Argentine aborde la compétition en tant que favorite malgré une qualification arrachée grâce seulement à sa star Lionel Messi, auteur d’un triplé lors du dernier match, et une préparation inégale, dont une surprenante défaite 4-2 contre les Nigérians, et une défaite cinglante 6-1 face à l’Espagne. Lionel Messi étant absent ce jour-là, ce match a montré une équipe albiceleste souffrante sans sa pièce maîtresse.

ISLANDE : c’est la première participation en Coupe du monde de l’Islande qui avait déjà fait sensation à l’Euro 2016 en atteignant les quarts de finale pour sa première participation à une compétition internationale, éliminant au passage l’Angleterre. Après des éliminatoires très réussies, et malgré une préparation inquiétante, compte bien recréer la surprise pendant cette Coupe du monde. 

CROATIE : La Croatie, que l’Islande avait affrontée en éliminatoires, peut compter sur ses joueurs talentueux comme le turinois Mario Mandzukic ou le barcelonais Ivan Rakitic, mais s’est souvent montrée décevante en Coupe du monde, ne parvenant plus à passer le premier tour après sa surprenante 3e place à la Coupe du monde 1998. Comme deuxième favorite de ce groupe, la sélection de Zlatko Dalić va devoir tout donner pendant cette phase de poules.

NIGERIA : Le Nigeria, malgré son classement assez bas, dispose d’un effectif offensif rajeuni et prometteur, emmené notamment par le londonien Victor Moses, et compte bien créer la surprise après avoir réussi ses qualifications dans un groupe particulièrement relevé qui comprenait notamment le Cameroun, champion d’Afrique en 2017, et l’Algérie, huitième-de-finaliste à la dernière Coupe du monde.

Les joueurs clés

victore moses
Victor Moses, nigérian
Mario Mandžukić, croate
gg
Gylfi Sigurðsson, islandais
Lionel_Messi_2017
Lionel Messi, argentin

Suivez tous les jours l’édito de Nico sur la coupe du monde 2018 sur : dailybet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *